Conseils maquillage

Osez la couleur dans votre maquillage, 3 idées pour franchir le cap.

L’été est là, et l’envie vous prend d’ajouter une touche de couleur à votre maquillage pour lui donner un coup de boost. Cependant, si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec cette idée, il vaut mieux y aller progressivement. Pas d’inquiétude, vous êtes au bon endroit, car je vais vous présenter trois méthodes pour sauter le pas sans craindre de ressembler à un clown.

1 Le liner coloré

La manière la plus simple d’intégrer un peu de couleur dans votre maquillage consiste à remplacer le liner noir ou marron par un liner coloré. Cela fonctionne avec n’importe quelle teinte, et vous pouvez utiliser aussi bien un eyeliner liquide qu’un crayon, voire même un fard à paupières appliqué au ras des cils supérieurs. Vous pouvez même oser le double liner : il vous suffit d’ajouter un second trait de liner coloré juste au-dessus de votre eyeliner noir.

   

2 Le ras de cils coloré

Une autre façon d’insuffler de la couleur à votre maquillage est d’opter pour un ras de cils coloré. Non seulement cela apportera du dynamisme, mais c’est également un excellent moyen de mettre en avant la teinte de vos iris. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une couleur complémentaire à celle de vos yeux ; n’hésitez pas à vous référer au cercle chromatique. Par exemple, le doré/cuivré fera ressortir les yeux bleus de manière particulière. Le violet, quant à lui, mettra en avant les yeux verts, tandis que les yeux marrons ont davantage de liberté en la matière. Faites votre choix en fonction de vos préférences personnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 Le coin interne coloré 

Une dernière astuce pour oser la couleur est d’opter pour une touche de couleur dans le coin interne de l’œil. Traditionnellement, on ajoute une teinte claire dans cet espace pour illuminer le regard. Cependant, à la place, essayez d’appliquer un fard coloré. Ce simple geste apportera immédiatement de la vitalité et transformera un maquillage simple en quelque chose de bien plus amusant. Toutefois, pour éviter les erreurs de goût, il est recommandé de choisir une couleur qui s’harmonise avec le reste de votre maquillage.

 

Vous connaissez maintenant trois façons d’intégrer de la couleur dans votre maquillage, même si vous êtes hésitante à l’idée. N’hésitez pas à avancer progressivement en choisissant l’astuce avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise, peut-être lors d’une soirée par exemple. Souvenez-vous surtout que le maquillage n’est qu’un jeu et qu’il est bénéfique de sortir de sa zone de confort de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *